Bonjour à tous et félicitation au webmaster pour ce très bon site.
J'ai créé mon entreprise individuelle en passant par le CFE de la chambre de commerce (cfenet).
Je pensais en avoir fini avec la formalités puisque c'est normalement le CFE (Cendre de Formalités des Entreprises) qui doit s'en occuper.
Mais non: je reçois ce matin un courrier du service des impôts avec un formulaire à compléter.
Bon déjà , ce qui est fort: dans la même lettre, on me fournit les "élements d'identification de mon activité" avec mon numéro de SIRET, mon régime d'imposition des bénéfice et mon régime de TVA.
Et dans le même courrier, dans ce fameux formulaire on me demande: ... mon SIRET, mon régime d'imposition des bénéfices et mon régime de TVA.
C'est pour vérifier que je sais lire ?
Parconte, beaucoup moins drôle, on me demande des choses qu'il est impossible de comprendre pour un humain normalement constitué:
- un extrait K bis de création (qu'est-ce que c'est que ce truc ?)
- code APE (lol)
Enfin on me demande si je suis inscrit à la chambre des métiers, à l'URSSAF ou au registre du commerce et des sociétés. J'en sais rien moi. C'est le CFE qui a du m'inscrire à tout un tas de truc mais je sais pas lesquels.
Bref: HELP !!!!!!!!